• Slideshow_00.jpg
  • Slideshow_001.png
  • Slideshow_01.jpg
  • Slideshow_02.jpg
  • Slideshow_033.jpg
  • Slideshow_06.JPG
  • Slideshow_07.jpg
  • Slideshow_08.jpg
  • Slideshow_09.jpg
  • Slideshow_10.jpg
  • slideshow_11.jpg
Suite au succès répété de ses deux premières campagnes de financement, la Fondation a lancée, le 26 novembre 2018, sa troisième campagne majeure de financement sous le thème « Ensemble, pour la réussite de chaque jeune ». Coprésidée par monsieur Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins, et monsieur Jean-Pierre Léger, vice-président du conseil d’administration de la Fondation de Claire et Jean-Pierre Léger, la campagne a pour objectif d’amasser 2 millions de dollars d’ici cinq ans. Pour consulter le communiqué, cliquez ici.

Lancement CM2018 FMA

1ière rangée : Jean-Pierre Léger, vice-président du conseil d’administration de la Fondation de Claire et Jean-Pierre Léger et coprésident de la campagne majeure, Line Cormier, présidente de la Fondation et Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins et coprésident de la campagne majeure, entourés de boursières et boursiers de la Fondation Madeli-Aide pour l’éducation. 

Grâce à cette grande campagne, la Fondation Madeli-Aide pour l’éducation souhaite soutenir davantage les jeunes Madelinots en bonifiant son programme de bourses d’études et en augmentant son appui au Groupe persévérance scolaire.

Projets financés par la campagne
Bourses d'études 1 250 000 $
Soutien à la réussite et à la persévérance scolaires 750 000 $

Des projets bien ciblés

Bourses d'études

La Fondation souhaite bonifier son offre de bourses afin de refléter les besoins réels des jeunes Madelinots. Annuellement, la Fondation verse environ 120 bourses à des étudiants du niveau professionnel, collégial et universitaire. Grâce à cette campagne majeure, la Fondation souhaite élargir son action et ajouter une cinquantaine de bourses chaque année. 

Volet 1: Augmenter le nombre de bourses versées en permettant l'accès à une aide financière dès la première année.

Volet 2: Créer un nouveau volet de bourses pour favoriser la poursuite de formations techniques et professionnelles aux Îles en offrant un soutien financier aux Madelinots désirant obtenir un diplôme dans des domaines pour lesquels il y a une demande demain de main d'oeuvre localement.

Volet 3: Accroître le nombre de bourses d'excellence, notamment dans les champs d'études qui ont un lien avec des défis du milieu madelinot.

Soutien à la réussite et à la persévérance scolaires

Chaque année, ils ne sont que 75 élèves à entrer à la maternelle aux Îles de la Madeleine. Au total, ce n'est qu'un peu plus de 1000 élèves qui fréquentent les écoles des Îles, du préscolaire au secondaire. Dans le cadre de son partenariat avec le Groupe persévérance scolaire, la Fondation désire poursuivre le financement de projets répondant aux besoins des élèves afin de favoriser la réussite scolaire de chacun de ces jeunes.

Les projets soutenus s'inscrivent dans trois volets:

Volet 1: Agit tôt et en continuité, l'affaire d'une communauté!
Volet 2: Lire, écrire, compter et réfléchir!
Volet 3: Trouver sa voie et viser la diplomation

Cabinet de campagne

Tableau d'honneur (à venir)

Galerie de photos

Image1 small

NOUS JOINDRE
Fondation Madeli-Aide pour l'éducation
C.P. 52028
Laval (Québec) H7P 5S1
Téléphone: 514 208-1212
Courriel: info@madeli-aide.org
No. enregistrement ARC:
889592135 RR0001
 
POUR TOUT RENSEIGNEMENT
CONCERNANT LES BOURSES:
bourses@madeli-aide.org 


SUIVEZ-NOUS SUR: Facebook flickr logo