• slideshow_1.jpg
  • slideshow_2.jpg
  • slideshow_3.jpg
  • slideshow_4.jpg
  • slideshow_5.jpg
  • slideshow_6.jpg
  • slideshow_7.jpg
  • slideshow_8.jpg
  • slideshow_9.jpg
  • slideshow_10.jpg
  • slideshow_11.jpg
  • slideshow_12.jpg
Il n'est pas toujours facile pour les jeunes de partir des Îles pour se former dans les grands centres. Les quatre bourses que j'ai reçues de la Fondation m'ont permis de bien garnir mon cv et ainsi de me démarquer des autres étudiants à mon arrivée sur le marché du travail. Ces bourses ne sont pas seulement un soutien financier, c'est une bonne tape dans le dos qui nous incite à se dépasser pour faire rayonner les Madelinots.
Olivier Bourgeois, boursier 1999-2001-2003-2005, études collégiales en sciences de la nature, baccalauréat et de maîtrise en architecture.
I was extremely happy to learn that I was receiving the $1 500 bursary from the Fondation Madeli-Aide.  It is with great thanks that I write this letter and I find it very difficult to put into words the impact that contributions such as yours have for students.  It helps alleviate the financial stress and burden that comes with studying and allows students to focus on their studies.
This scholarship helped me to focus more on my studies.  I am honestly not sure where I would have found the additional financial resources and probably would have had no choice but to find work, which would have negatively impacted my grades. 
Samantha Goodwin, boursière 2015, Nursing Student, Advanced Standing Program, University of New Brunswick.
Je suis une étudiante très studieuse et passionnée. Ainsi, je vous assure que cette bourse me motive grandement à poursuivre mes études au baccalauréat et au deuxième cycle par la suite.
Mille mercis pour l’aide que vous offrez aux étudiantes et étudiants madelinots. Lorsqu’on pense aux études, c’est évident que plusieurs défis se présentent à nous, mais par contre, nous avons la chance d’être entourés par des gens d’une grande générosité qui croient en nos capacités. 
Andrée-Anne Vigneau, boursière 2015, étudiante au  B.A.-B. Éd. (primaire) à l’Université de Moncton
La Fondation Madeli-Aide contribue à ouvrir des portes aux Madelinots partout sur la planète. Dans mon cas, j'ai reçu un coup de pouce de La Fondation Madeli-Aide lors de mes études de deuxième cycle universitaire, à un moment où les considérations financières peuvent facilement amener un étudiant à renoncer à son projet d'études supérieures. Savoir que nos compatriotes Madelinots nous encouragent, ça n'a pas de prix!
Jean-Philippe Arseneau, boursier 2004 pour ses études de maîtrise en économie et commerce.
Ayant un grand intérêt pour le monde des affaires et du marketing, j'étais déterminée à poursuivre mes études. La Fondation Madeli-Aide a réellement contribué à l'atteinte de cet objectif. L'obtention de cette bourse d'études m'a permis de couvrir la presque totalité de mes frais de scolarité pour une année au deuxième cycle universitaire. Il est très motivant de voir qu'un organisme madelinot nous appuie dans la réalisation de nos projets d'études.
Claudia Delaney, boursière 2009 et 2010, baccalauréat en communication publique et MBA en gestion des organisations.
Mon passage à la maîtrise, puis au doctorat a été grandement facilité par l'aide apportée par la Fondation Madeli-Aide, qui fut déterminante dans l'atteinte de mes rêves professionnels. Être boursière me permettait de me concentrer davantage sur mes études et de performer au-delà des exigences. Les bourses obtenues de la Fondation Madeli-Aide furent le point de départ qui m'a permis de conserver ma motivation et de croire en mes capacités. Aujourd'hui, reconnue comme experte dans mon domaine, tant par les chercheurs que les professionnels, je reconnais ma chance. L'obtention de bourses de la Fondation Madeli-Aide a définitivement été le premier pas pour rendre ce rêve possible.
Sarah Landry, boursière 2001, 2004, 2006 et 2008, baccalauréat, de maîtrise et de doctorat en psychopédagogie.
On dit souvent qu’ «aux Îles, c’est pas pareil», notamment parce que pour poursuivre des études post-secondaires, nombreux sont les jeunes Madelinots qui, comme moi, doivent partir des Îles afin de poursuivre nos études. Cette réalité implique bien des coûts, ce qui peut représenter un obstacle pour certains. Néanmoins, grâce à des gens comme vous qui donnez généreusement pour la relève de demain, notre fardeau financier se voit allégé de manière considérable.En tant qu’étudiante madelinienne, cette bourse représente une reconnaissance de mon implication dans mes études.
Noémie Leblanc, boursière 2014, Service social, U. Laval
La réalité des jeunes des Îles-de-la-Madeleine est telle qu’elle oblige ceux qui, comme moi, sont déterminés à poursuivre leurs études à s’exiler sur la grande terre. C’est grâce à la contribution financière de précieux partenaires comme vous si la Fondation Madeli-aide est en mesure de soutenir les efforts des jeunes Madelinots qui désirent faire des études supérieures dans un domaine qui les passionne.
Sara-Julie Turbide, boursière 2015, Administration des affaires, UQAR
Je vous remercie chaleureusement de votre engagement tant financier que personnel envers la Fondation Madeli-Aide, ainsi que de la confiance que vous témoignez aux jeunes des Îles qui décident de poursuivre des études. C’est un message porteur d’espoir qui dit qu’en s’y mettant tous ensemble, tout est possible et qu’il y a de l’avenir tant pour les Îles que pour les jeunes qui poursuivent leur rêves, forts d’un diplôme dans leurs bagages. 
Car comme disait Nelson Mandela : «L’éducation est l’arme la plus puissante que vous pouvez utiliser pour changer le monde.»
Maude Arseneau (à Bernard), boursière 2014, Sciences infirmières, U. Laval
Effectivement, les Madelinots sont obligés de quitter leur coin de pays s'ils ont comme objectif de poursuivre des études supérieures, et tout au long de celles-ci, beaucoup sont éloignés de leur famille et de leurs amis. Je suis certaine que tous ceux qui bénéficient de l'aide de la Fondation sont très reconnaissants et se sentent concrètement aidés par cette bourse. Il est plaisant de voir à quel point beaucoup de gens se mobilisent et ont à cœur l'éducation et la réussite des Madelinots. C'est à cause de donateurs comme vous qu'une telle Fondation existe!
Alexandra Arseneau, boursière 2014, Ergothérapie, Université du Québec à Trois-Rivières
Être reconnu par sa communauté signifie beaucoup pour un étudiant du Québec, mais particulièrement pour les Madelinots, si près de leur belle et innovatrice région. Merci d'encourager la relève madelinienne et de croire en nous. Nous avons besoin de gens comme vous qui nous donnent de l'espoir et qui nous promettent un bel avenir. Un avenir dont nous serons artisans et dont nous serons fiers!
Marie-Michel Cyr, boursière 2011, baccalauréat en sciences infirmières
Je veux toutefois vous remercier de l'implication que vous démontrez année après année auprès des Madelinots et Madeliniennes qui doivent poursuivre leurs études loin de la maison. L'obtention de cette bourse est réellement une fierté pour moi. Elle contribue à ma motivation à continuer de performer dans mes études. Elle facilitera également la réussite de cette deuxième année, que j'entame avec enthousiasme. 
Jessica Turbide, boursière 2015, étudiante en technologie d'analyses biomédicales au Cégep de Rimouski
Le 9 août dernier a été une journée très importante pour moi. J'ai eu la chance d'obtenir une bourse Madeli-Aide pour m'aider à continuer mes études à l'extérieur des Îles-de-la-Madeleine. C'est très beau de voir comment les organismes et les gens tel que vous aident les jeunes Madelinots dans les études qu'ils visent. C'est un privilège de recevoir une bourse comme celle-ci. Cette bourse nous prouve que nous sommes appuyés dans nos études et que des gens croient en nous. C'est grâce à vous que j'ai eu la chance d'avoir cette bourse, dont je vous suis très reconnaissante.  Je tenais à vous dire un énorme merci de m'aider à réaliser mon rêve, celui de devenir infirmière.
Joannie Bourgeois, boursière 2015,Techniques en soins infirmiers, Cégep de Rimouski
Je vous remercie sincèrement de m'avoir aidée et d'aider d'autres jeunes qui, comme moi, souhaitent s'instruire et se qualifier pour une profession future. Grâce à votre générosité, les frais scolaires deviennent un peu moins pénibles. L'absence de tracas financiers nous permet de nous concentrer davantage sur les études et, ainsi, d'obtenir de meilleures notes. Votre bourse m'a permis d'être en mesure d'envisager un deuxième baccalauréat ou des études supérieures. C'est dire à quel point votre contribution fut importante.
Brenda Aucoin, boursière 2009, baccalauréat en adaptation scolaire et sociale
Je trouve formidable que des entreprises telles que la vôtre s’implique dans le soutien des jeunes étudiants de ma région. En effet, ceux qui partent des Îles-de-la-Madeleine pour poursuivre leurs études peuvent éprouver certaines difficultés financières. Le stress lié aux contraintes monétaires ainsi qu’au nouvel environnement scolaire peut être très difficile à surmonter pour les étudiants. Grâce à cette bourse, les frais de cours, le logement, l’épicerie ainsi que les autres dépenses que je peux avoir en tant qu’étudiant seront moins préoccupantes dans mon quotidien et je pourrai me concentrer plus facilement sur mes études.
Thomas Jomphe, boursier 2015, étudiant en informatique au Cégep de Rimouski
Être récipiendaire d’une bourse, pour moi, fut plus qu’un support financier : lors de la remise, ce sont les encouragements et la confiance de ma communauté que je recevais. Encouragements envers mes projets d’études et de carrière, et confiance de traduire ces rêves en un engagement concret dans la société. Pour la nouvelle infirmière que je suis, cela fut très significatif. C'est grâce à des gens comme vous que des personnes comme moi, désirant poursuivre des études universitaires et ayant ont des projets plein la tête, peuvent atteindre leurs objectifs, et ce, sans être freiné par les coûts engendrés. Continuez à nourrir le rêve de Madelinots désireux de s’instruire davantage, car vous savez tout comme moi que l'éducation s'avère être primordiale, peu importe le diplôme obtenu.
Christina Bourgeois, boursière 2014, étudiante en sciences infirmières, formation DEC-BAC
NOUS JOINDRE
La Fondation Madeli-Aide
C.P. 52028
Laval (Québec) H7P 5S1
Téléphone: 514 208-1212
Courriel: info@madeli-aide.org
No. enregistrement ARC:
889592135 RR0001
 
POUR TOUT RENSEIGNEMENT
CONCERNANT LES BOURSES:
bourses@madeli-aide.org 


SUIVEZ-NOUS SUR: Facebook Twitter