Administratrice
Native des Îles de la Madeleine, Sarah détient un baccalauréat en enseignement en adaptation scolaire et sociale (UQAR). Ayant un intérêt marqué pour la recherche, elle effectue une maîtrise (M.A., Université de Montréal) puis un doctorat (Ph. D., Université Laval) en psychopédagogie. Récipiendaire de nombreuses bourses d’excellence, son cheminement est aussi souligné à quatre reprises par la Fondation Madeli-Aide pour l’éducation (2001, 2004, 2006, 2008).
Depuis 2013, elle est professeure au département de psychopédagogie et d’andragogie de la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université de Montréal. Elle assume notamment la responsabilité de cours en formation des maîtres liés à l’apprentissage et au développement, de même qu’à l’intervention à l’éducation préscolaire.
Cumulant plusieurs années d’expérience en recherche dans le domaine de l’éducation, ses projets actuellement financés (FRQSC, CRSH) portent principalement sur l’acceptation sociale, le jeu comme contexte d’apprentissage et de développement, de même sur le rôle de l’adulte pour soutenir l’enfant qui s’y engage.
Co-responsable du comité persévérance scolaire durant deux ans, elle joint en 2023 le Conseil d’administration de la Fondation Madeli-aide pour l’éducation.